Les tapis d’entrée pour les musées.

 

Découvrez nos solutions de tapis d’entrée pour les musées.

 

Chacun le sait un musée est un lieu d’art et d’histoire, vous avez à cœur d’en faire un endroit accueillant et propre afin de satisfaire au mieux vos visiteurs. En effet afin de protéger au mieux ce lieu d’importance ACTIMAT vous propose une gamme de tapis qui correspondra parfaitement aux attentes d’un lieux comme un musée.

 

Bien choisir un tapis d’entrée qui sera efficace, résistant et de qualité peut vous apporter plus que ce que vous ne pensez.

 

Des tapis d’entrée pour un musée toujours propre :

 

Vous accueillez un grand nombre de visiteurs, des groupes, des expositions… Votre musée est donc de ce fait soumis aux salissures. On sait que 80% des saletés trouvées dans une résidence viennent de l’extérieur et sont rapportées par les chaussures. Le tapis d’accueil ACTIMAT va agir comme une véritable barrière puisqu’il va retenir près de 95% des salissures et de l’humidité rapporter de l’extérieur par vos visiteurs. Sa fibre torsadée va permettre de retenir ses petits détritus et poussières que vous retrouvez trop souvent dans les entrées mais aussi l’humidité qui laisse ensuite de disgracieuses traces de pas sur les sols. De plus nos tapis d’entrée sont très faciles d’entretien et ne mobiliseront pas plus de temps à vos agents de nettoyage bien au contraire.

 

Des tapis d’entrée pour un musée sécurisé :

 

En tant que musée vous êtes amené à recevoir un grand nombre de visiteurs, vous comprenez tout de suite le poids de votre responsabilité. Avoir un tapis de bonne qualité réduit considérablement le risque de chute. En effet tout d’abord grâce à sa semelle en caoutchouc le tapis va parfaitement adhérer au sol et éviter que vos visiteurs ne glissent ou ne se prennent les pieds dedans. De plus son fort taux d’absorption limitera grandement les traces d’humidité dans vos locaux et évitera les glissades inopinées.

 

Des tapis d’entrée pour respecter les normes d’accessibilité:

 

La circulaire DGUHC 2007-53 du 30 Novembre 2007 oblige tous les bâtiments recevant du public qu’ils soient neufs ou anciens avec projets de travaux d’amélioration d’appliquer les normes relatives à l’article 9 de la loi accessibilité du 11 Février 2005. En effet le tapis ne doit pas dépasser une certaine hauteur afin de permettre le passage des roues d’un fauteuil roulant. Nos tapis sont conformes à cette norme.

 

Des tapis pour protéger les sols :

Les sols sont abimés par les impuretés ramenées de l’extérieurs, tels que les cailloux, les poussières, l’humidité… L’environnement dans lequel les œuvres sont exposées se doit d’être dans le meilleur état possible. Vos visiteurs en seront ravis.

 

Des tapis d’entrée personnalisables :

 

Tous nos tapis d’entrée sont personnalisables. En indiquant le nom de votre musée sur le tapis vous montrez que vous êtes soucieux du détail. Vous pouvez également grâce à nos tapis personnalisés créer des zones spécifiques ou mettre en avant une exposition temporaire.

 

DECOUVREZ NOTRE GAMME DE TAPIS POUR LES MUSÉES