4 étapes pour découper votre tapis personnalisé sur-mesure

dalles moquette personnalisees

Vous venez d’acquérir un tapis personnalisé Actimat et vous devez le découper sur-mesure. Or, vous ignorez comment vous y prendre et avez besoin de conseils ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez nos 4 étapes pour devenir un véritable expert en la matière.

Pourquoi une coupe sur-mesure ?

Comme convenu en amont avec votre conseiller commercial, il se peut que vous ayez à découper votre tapis personnalisé vous-même. Effectivement, en fonction de vos besoins et de l'emplacement de votre tapis, la coupe sur-mesure permet à ce dernier de s’adapter parfaitement à l’endroit où il sera posé. Que ce soit pour une fosse aux angles particuliers, ou bien encore en pose libre. Quoi qu’il en soit, votre conseiller commercial saura vous apporter la meilleure des solutions.

Votre tapis personnalisé vous sera livré avec une tolérance de 5 centimètres. Vous pourrez vous munir de votre maquette fournie par notre service design afin d’avoir les repères de coupe.

Puis, une fois installé et coupé sur-mesure, votre tapis vous offrira un rendu fini, sans avoir abîmé sa fibre !

Comment découper son tapis sur-mesure ?

Passons maintenant à la partie technique. Vous trouverez ci-dessous toutes les étapes pour devenir un expert dans la découpe du tapis sur-mesure ! 😉

Étape 1 : Équipez-vous

Équipez-vous d’un cutter (avec une lame neuve, de préférence) ou d’une paire de ciseaux bien aiguisée (bien sûr, pas de ciseaux d’écolier, il faut qu’il soit d’une taille importante pour bien gérer la découpe).

Étape 2 : Prenez les mesures

Tournez votre tapis personnalisé, semelle face à vous. Puis munissez-vous d’un mètre et d’une règle (ou tout autre support pour vous aider dans la découpe).

Étape 3 : Les repères

Munissez vous de votre mètre et indiquez des repères de coupe à l'aide d'un crayon au dos de votre tapis. Puis faites rejoindre les marquages afin de tracer la ligne de coupe.

Étape 4 : Coupez votre tapis

Il est maintenant temps de découper ! À l’aide de votre cutter et d'une barre rigide, coupez votre tapis en suivant la ligne de coupe tracée au préalable, semelle toujours face à vous.

Regardez notre vidéo tutorielle sur YouTube

Un projet de tapis personnalisé sur mesure ?

Tentez l’expérience Actimat et contactez-nous !

Également sur notre blog

Vous ne trouvez pas ?
Vous avez un doute ?

Nous allons forcément trouver ensemble !