Gestionnaires de copropriétés : quel tapis professionnel choisir ?

dalles moquette personnalisees

Vous êtes gestionnaires de copropriétés ? Pensez à installer un tapis d’entrée ! De 1 vous assurez la sécurité de vos résidents et de 2 vous conservez la propreté de vos halls d’entrée plus longtemps. Découvrez à travers cet article, les gammes de tapis que nous vous conseillons !

Le tapis coco, naturel ou synthétique

Notre tapis coco est le tapis brosse par excellence ! Son aspect grattant contribue à conserver la propreté de l’entrée de vos copropriétés. Disponible soit en fibres naturelles de coco, soit en fibres synthétiques, les deux présentent des avantages. Bien que si vous souhaitez un tapis qui dure dans le temps, optez alors pour le tapis coco synthétique. Effectivement, grâce à ses fibres imputrescibles, celui-ci peut être installé en intérieur comme en extérieur (abrité ou non). Il ne craint pas les intempéries !

La hauteur du tapis coco synthétique va de 11 à 23mm. Il est possible, sur demande et selon votre besoin (pour votre fosse d’encastrement par exemple), de la réajuster en ajoutant un matelas mousse de 5 ou de 10mm.

Pour le tapis coco synthétique, choisissez entre deux types de fibres : coco synthétique à fibre rase plutôt classique, ou bien de la coco gratte synthétique à l’aspect bouclé pour donner plus de texture à votre tapis.

Enfin, adapté aux passages réguliers, le tapis coco sera parfaitement adapté pour l’entrée de vos copropriétés !

Le tapis rail-alu, résistant et adaptable

Pour les gestionnaires de copropriétés, le tapis rail-aluminium est un atout de taille pour l’entrée des établissements ! Premièrement, il évite l’usure précoce du sol en capturant les salissures provenant de l’extérieur. Plus exactement, lorsque les habitants essuient leurs pieds sur le tapis, les saletés tombent dans les interstices de celui-ci, évitant qu’elles se propagent à l’intérieur.

Et ce n’est pas son seul avantage ! Sa composition en acier galvanisé lui procure robustesse et solidité. C’est pourquoi le tapis rail-alu est très souvent utilisé au sein des établissements à fort passage comme par exemple, les centres commerciaux.

Également, si l’entrée de votre copropriété est dotée d’une fosse d’encastrement, pas de problème ! Ce tapis s’adapte aisément à celle-ci grâce à une conception sur mesure, même si elle est de forme irrégulière ! En ce qui concerne l’épaisseur de votre tapis rail-aluminium, choisissez-la selon le passage au sein de la copropriété.

Le tapis Éole, uni et absorbant

Pour une absorption maximale, optez pour notre tapis d’entrée uni ! Ses fibres en nylon torsadées sont résistantes à l’écrasement et piègent efficacement les salissures plutôt que de les laisser en surface. Grâce à celui-ci, réduisez les frais de ménage liés à vos établissements !

Par ailleurs, le tapis d’entrée Éole est équipé d’une semelle en caoutchouc anti-dérapante lui permettant d’adhérer parfaitement au sol. Ses bordures indéchirables et sa fibre en polyamide font de lui un revêtement de sol qui dure dans le temps.

Enfin, ce tapis est facile d’entretien : passez-le en machine à laver à 40° maximum et munissez-vous d’un aspirateur pour le décharger des poussières.

Nos tapis professionnels vous intéressent ?

Contactez-nous et discutons de votre projet !

Également sur notre blog

Vous ne trouvez pas ?
Vous avez un doute ?

Nous allons forcément trouver ensemble !