Posez vos dalles de moquette comme un professionnel en seulement 3 étapes

dalles moquette personnalisees

Après vous avoir expliqué comment les dalles de moquette pouvaient refléter votre société lors d’un précédent article, nous allons maintenant vous donner des conseils sur comment les poser comme un professionnel ! Cela n’a rien de compliqué, mais pour un parfait rendu, il est tout de même nécessaire de connaître les différentes étapes.

Pourquoi poser des dalles de moquette ?

En plus d’être faciles à installer, elles sont très résistantes. Nos dalles de moquette apportent confort, réduction des nuisances sonores et isolation thermique.

Leur personnalisation vous permet de créer l’ambiance souhaitée au sein de votre établissement. Pour cela, nous vous proposons des dalles personnalisables selon vos visuels. Si vous n’avez pas de visuels prédéfinis, nous pouvons vous proposer des collections de “design”. 

Vous l’aurez compris, installer des dalles de moquette ne vous apportera que des avantages. Maintenant trêve de bavardages, passons à la partie technique ! 😉

Poser vos dalles de moquette en seulement 3 étapes

PREMIÈRE ÉTAPE - Le nettoyage

La surface sur laquelle vous allez poser vos dalles de moquette doit être propre, solide, stable, et sèche. Veillez donc à nettoyer cette surface préalablement.

DEUXIÈME ÉTAPE - Le plan de pose

Choisissez la manière dont vous souhaitez positionner les dalles de moquette. Deux options s’offrent à vous : la pose classique, et la pose en damier.

Une fois ce choix fait, votre pose doit commencer à partir de la porte de la pièce. Elles ont un sens de pose que vous pouvez distinguer sur la face arrière de ces dernières, grâce à une flèche. Vos dalles sont aussi fournies avec un plan de pose. Vous avez donc peu de chance de vous tromper !

TROISIÈME ÉTAPE - La pose

Une fois le plan de pose propre et étudié comme expliqué précédemment, vous pouvez commencer la pose de vos dalles !

Étant donné qu’elles ne glissent pas, vous pouvez tout à fait les poser sans colle. Elles ne bougeront pas sur le long terme. Mais si vous souhaitez tout de même jouer la carte de la sûreté, vous pouvez poser un adhésif sur le sol.

ASTUCE !

Si la dalle de moquette dépasse légèrement ou n’est pas adaptée à une partie de la pièce, nous avons une solution ! Effectivement, il arrive parfois que les murs d’une pièce ne soient pas parfaitement droits, ou bien encore qu’une dalle soit trop grande pour compléter la rangée. Il faut donc la découper ! Comment ? Suivez les instructions ci-dessous.

  • Équipez-vous

Munissez-vous d’un cutter (avec une lame neuve, de préférence).

  • Prenez les mesures

Tournez votre dalle, semelle face à vous, puis posez-la sur la dernière que vous avez posée. Elle servira de gabarit. Munissez-vous ensuite d’un mètre et d’une règle.

  • Les repères

Munissez-vous de votre mètre et indiquez des repères de coupe à l’aide d’un crayon ou de votre cutter au dos de la dalle. Faites ensuite rejoindre les marquages afin de tracer la ligne de coupe.

  • Coupez votre dalle

À l’aide de votre cutter, coupez votre dalle en suivant la ligne de coupe tracée au préalable.

Après avoir effectué ces différentes étapes, vous serez capable de poser vos dalles de moquette comme un véritable professionnel ! 

Si toutefois vous avez besoin d’aide supplémentaire, contactez-nous ! Nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous guider.

Vous avez besoin de dalles de moquette personnalisées ?

Tentez l’expérience Actimat et contactez-nous !

Également sur notre blog

Vous ne trouvez pas ?
Vous avez un doute ?

Nous allons forcément trouver ensemble !