Pourquoi installer un tapis d'accueil ?

Tapis accueil

L'intérêt d'un tapis d'accueil

L'entrée de votre entreprise est la vitrine de votre image.

Les visiteurs seront tout de suite amenés à balayer du regard l’entrée de vos locaux. Ils prendront en compte le mobilier, l’agencement et l’ambiance générale généré par votre accueil.  Ils vont s’imprégner de vos valeurs et de votre image.

Il est donc important de ne rien laisser au hasard. Soignez votre accueil. Votre entrée se doit d'être propre et accueillante.

Les atouts d'un tapis d'accueil

Dans un premier temps le tapis d’accueil va assurer une fonction de propreté. En effet ses fibres et leur composition permettent une rétention maximale des salissures. Cela vous permet de conserver votre espace d’accueil propre en toutes circonstances.

Le tapis d’entrée peut s’adapter aux nombres de passage que vous pouvez avoir chaque jour au sein de vos locaux. Il est important de déterminer la bonne intensité de passage pour permettre au tapis d’entrée de garder tout son panache.

  • 250 passages par jour correspond à une fréquentation légère.
  • Entre 250 à 1 500 passages par jour correspond à une fréquentation modérée.
  • Au-delà de 1 500 passages par jour, on parle de fréquentation intensive.

Dans un second temps le tapis d’accueil, s’il est personnalisé, vous permet d’affirmer votre identité visuelle. Et même de diffuser un message clair à vos visiteurs. Adaptez le à votre décoration, il sera du plus bel effet.

Le tapis d’accueil est donc un indispensable pour vos bâtiments. La praticité du tapis d’entrée vous fera gagner sur de nombreux points.

3 raisons d’installer un tapis d’accueil

  • Une barrière aux salissures :

Il n’est pas toujours simple de conserver des locaux parfaitement propres. Surtout lorsque l’on a du passage à longueur de journée. Et pourtant votre entrée se doit d’être dans un état impeccable.

Pour cela installez un tapis d’accueil adapté à votre type de passage. Il agira comme une barrière aux salissures en retenant près de 98% des salissures.

Pour connaître le type de tapis qui vous convient consulter notre article sur « Comment choisir son tapis d’entrée » ou contactez nous!

  • Une question de sécurité :

Les risques de glissades dûs à l’humidité rapportée de l’extérieur par les chaussures sont très fréquents. Notamment sur les sols glissants comme les carrelages ou les parquets.

Comme vous le savez la sécurité de vos visiteurs relève de votre responsabilité et vous vous devez de mettre tout en œuvre pour l’assurer.

Un tapis d’entrée va retenir l’humidité des chaussures. En effet un tapis absorbant professionnel retient jusqu’à 4L d’eau au m2. Avec un bon tapis d’accueil, vous réduisez donc considérablement le risque de chute de vos visiteurs.

  • La mise en avant de votre image

En installant un tapis d’accueil vous valorisez l’image que vous renvoyez. En effet vous conserver un local parfaitement propre mais également vous mettez en avant votre sens du détail.

De plus vous pouvez opter pour un tapis d’entrée personnalisé. Et ainsi mettre en avant votre identité visuelle et pourquoi pas y ajouter un message de bienvenue.

Une démarche éco-responsable

Il est aujourd’hui possible de choisir un tapis d’entrée en partie composé de matériaux recyclés. Vous affichez ainsi clairement vos valeurs et montrant que vous vous appliquez à vous même une démarche éco-responsable.

Pour conclure

Vous l’aurez compris, installer un tapis d'accueil à plusieurs intérêts, essentiels, comme la propreté et la sécurité de vos locaux. Par le même biais vous profitez d’un support de communication particulièrement pertinent.

Vous souhaitez en savoir plus?

Nous pouvons étudier avec vous, vos besoins en moquette

Également sur notre blog

Vous ne trouvez pas ?
Vous avez un doute ?

Nous allons forcément trouver ensemble !