Choisir votre tapis d'entrée : 3 zones à respecter
Votre tapis d'entrée adapté
Découvrez aujourd’hui, les 3 zones à respecter concernant la pose de votre tapis…
Si comme nous, vous pensez que l’image de votre entreprise passe par la propreté de votre établissement, alors installer un tapis d’entrée absorbant est primordial !
Mais ce n’est pas tout ! Avoir un tapis de qualité est important, mais son installation, ainsi que le choix du bon emplacement et du tapis adéquat, est tout aussi important.
Pour une efficacité optimale, appliquez la règle des 3 zones.
Pour qu'il soit efficace, un tapis d'entrée se doit de respecter certaines conditions :
- Respecter un taux d’absorption en fonction de la fréquentation de vos locaux. Pour un passage intense, votre tapis d’entrée devra absorber entre 4 et 6 litres d’eau par mètres carrés afin de retirer le maximum de saletés de vos chaussures.
- En cas d’accident ou d’incendies, tous nos tapis sont conçus dans le respect des normes Feu en vigueur, afin de ne pas bloquer les sorties des locaux et vous assurer un maximum de sécurité et protection lors des éventuelles évacuations.
- Nos tapis sont également façonnés pour ne pas gêner la circulation des personnes à mobilité réduite (PMR).
En choisissant le tapis d’entrée, vous réduirez alors 70 à 80% des poussières et saletés présentes dans vos locaux ! Car elles seront stoppées grâce aux fibres présentes dans nos tapis et conçues à cet effet.
Vos salariés vous diront merci !
Le conseil de l'équipe
Pour réduire au maximum les salissures présentes dans vos locaux, veillez à respecter 3 zones bien distinctes :
- Zone extérieure : nous vous conseillons d’apposer un tapis grattant qui retiendra 40% des grosses saletés dues aux intempéries. Mais surtout non absorbant. De sorte que s’il pleut, votre tapis ne se transforme pas en éponge!
- Zone intérieure : le tapis à l’entrée de vos locaux retiendra quant à lui 70% de saletés encore présentes sous vos semelles. Pour plus d’efficacité, favorisez un tapis aux propriétés absorbantes dans le but de capturer l’humidité des chaussures. Idéalement, choisissez le suffisamment long de sorte que vos visiteurs fassent 2 à 3 pas dessus. Ainsi, il s’essuieront les pieds sans s’en apercevoir.
- Zone d’accueil : installez un tapis anti-salissures personnalisé dans votre hall d’entrée finalisera le travail et vous permettra de retirer les derniers résidus, tout en affichant votre image de marque.
Ces différents emplacements de tapis seront bénéfiques pour garder vos locaux propres et éviter les surcoûts de nettoyage. Nul besoin de préciser que ces tapis sont également anti-dérapants.
Le bonus ? Vous pouvez entièrement les personnaliser et y apposer votre logo !
Voilà !
Vous avez toutes les clés en mains pour conserver un établissement parfaitement propre en toutes circonstances. Non seulement vous valorisez votre image, mais en plus vous sécurisez votre établissement en réduisant le risques de chutes. N’hésitez pas à nous faire parvenir votre logo ainsi que la photo de votre entrée afin de vous proposer une étude !
Également sur notre blog
Comment choisir son
Tapis d'entreprise ?
Le tapis d’entrée doit remplir deux fonctions : assurer la propreté des locaux, d’une part, et renforcer l’image via un accueil agréable d'autre part. Aussi, le choix d’un tapis d’entrée apparaît comme indispensable : le tapis personnalisé permet à la fois de s’essuyer efficacement les pieds, et surtout le logo ou le message imprimé permettra de renforcer votre image de marque en plus d’accueillir vos visiteurs ou clients.
Comment sont
Fabriqués les tapis ?
Vous vous demandez comment est fabriqué un tapis de qualité professionnelle ? Cet article vous explique étape par étape le procédé de fabrication.
Faut-il
louer ou acheter son tapis ?
Le marché de la location prend de plus en plus d'ampleur sur tous les types de marchés. Régulièrement, on nous demande s'il est préférable de louer ou d'acheter son tapis. Voici les 5 idées reçues sur la différence entre la location et l'achat d'un tapis d'entreprise !