Louer ou acheter son tapis ?

Achat ou location tapis

Les 5 idées reçues

Louer ou acheter son tapis ? On nous pose régulièrement la question.

Le marché de la location prend de plus en plus d’ampleur sur tous les types de marchés.

Voici donc les 5 idées reçues sur la différence entre la location et l’achat d’un tapis d’entreprise !

Un tapis de location suffit à tenir propre mes locaux !

FAUX

Effectivement, beaucoup de gens pensent que les tapis de location empêchent la saleté d’entrer dans leur établissement.

Or, chaque type d’environnement nécessite un tapis approprié.

Par conséquent, il y a de fortes chances que vos tapis soient saturés et sales après seulement quelques heures.

Par la suite, ce sont vos sols qui écopent et qui doivent être nettoyés. Il est donc important de choisir le tapis parfaitement adapté à vos besoins.

Seul un achat bien conseillé vous permet de choisir le tapis de propreté approprié. En résumé, faites-vous conseiller sur votre choix, parmi un panel de tapis professionnels varié.

La location coûte moins cher !

FAUX

La location de tapis ne coûte pas moins cher, c’est une idée reçue.

Il faut savoir qu’un contrat de location vous engage pour au moins 2 ans.

Un tapis d’accueil personnalisé ou uni, a une durée de vie moyenne de 5 ans. Le prix de ce tapis est payé en moins d’un an de location.

Non seulement sur 2 ans vous économisez environ 50%, mais en plus vous pouvez gérer vous-même le nettoyage quand il sera utile. Profitez-en pour changer votre tapis quand vous l’estimerez nécessaire.

Un tapis de location est adapté à mes besoins !

FAUX

Les tapis de location ne sont disponibles que dans certaines grandeurs et certains modèles. Le but étant de faciliter leur manipulation. Ce qui restreint forcément votre choix !

Votre environnement nécessite des tapis performants adaptés à vos dimensions et à vos besoins. C’est seulement de cette façon que vous réduirez les risques de chutes, et optimiserez vos coûts d’entretien.

Optez pour l’achat ! Cela vous offre des possibilités infinies quant aux grandeurs, motifs, couleurs de vos tapis.

De plus, les compagnies de location utilisent le même tapis pendant de nombreuses années. Ce qui veut dire que, d’un service à l’autre, le look de vos tapis peut être différent.

De même, la manipulation répétée et les inconvénients des transports amènent les bordures des tapis à gondoler, ce qui augmente le risque de chutes.

La location m'évite de nettoyer mon tapis !

FAUX

Le service de location prévoit dans votre contrat, un nettoyage hebdomadaire, bihebdomadaire, voire mensuel. Tout cela sans tenir compte de la météo ou du changement de vos environnements, comme des travaux par exemple.

Vous n’avez pas le choix de nettoyer votre tapis vous-même entre ces intervalles, au risque de donner une mauvaise image de votre société.

L'achat d'un tapis est meilleur pour l'environnement que la location !

VRAI

La quantité d’essence qu’impose le transport des tapis d’un endroit à l’autre, combinée aux produits chimiques et à l’électricité nécessaire pour les laver, en font une source importante de pollution.

Des tapis performants et adaptés à votre environnement nécessitent moins de nettoyage.

De plus, plusieurs modèles de tapis écologiques sont disponibles à l’achat. D’ailleurs, renseignez-nous sur nos gammes, nous proposons des tapis respectueux de l’environnement ! Fabriqués avec des matériaux nobles, certaines gammes de nos tapis se veulent éco-responsables.

Tapis écologique

Alors, louer ou acheter son tapis ? Plus de doute sur la question ! Achetez votre tapis personnalisé, choisissez la liberté ! Optez pour le tapis qui correspond parfaitement à vos besoins. Choisissez le visuel ou la personnalisation qui vous correspond. Définissez la formule d’entretien adaptée à votre environnement. Enfin, pensez à la planète et soyez éco-responsable !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous pouvons étudier avec vous, vos besoins en tapis.

Également sur notre blog

Vous ne trouvez pas ?
Vous avez un doute ?

Nous allons forcément trouver ensemble !