Choisir votre tapis d'entrée : 3 zones à respecter

dalles moquette personnalisees

Votre tapis d'entrée adapté

Si comme nous vous pensez que l’image de votre entreprise passe par la propreté de votre établissement, installer un tapis d’entrée absorbant est primordial!

Oui mais ce n’est pas tout, avoir un tapis de qualité c’est bien.  Mais son installation, choisir le bon emplacement, le tapis adéquat est tout aussi important.

Pour une efficacité optimale, appliquez la règle des 3 zones.

Pour qu'il soit efficace, un tapis d'entrée doit de respecter certaines conditions :

  • Respecter un taux d’absorption en fonction de la fréquentation de vos locaux. Pour un passage intense, votre tapis d’entrée devra absorber entre 4 et 6 litres d’eau par mètres carrés afin de retirer le maximum de saletés de vos chaussures.
  • En cas d’accident ou d’incendies, tous nos tapis Actimat sont conçus dans le respect des normes Feu en vigueur afin de ne pas bloquer les sorties des locaux et vous assurer un maximum de sécurité et protection lors des éventuelles évacuations
  • Nos tapis sont également façonnés pour ne pas gêner la circulation des personnes à mobilités réduites (PMR).

En choisissant le tapis d’entrée, vous réduirez alors 70 à 80% des poussières et saletés présentes dans vos locaux car elles seront stoppées grâce aux fibres présentes dans nos tapis et conçues à cet effet.

Vos salariés vous diront merci !

Le conseil de l'équipe

Pour réduire au maximum les salissures présentes dans vos locaux, veillez à respecter 3 zones bien distinctes :

  • Zone extérieure : nous vous conseillons d’apposer un tapis grattant qui retiendra 40% des grosses saletés dues aux intempéries. Mais surtout non absorbant. De sortes que si il pleut votre tapis ne se transforme pas en éponge!
  • Zone intérieure : le tapis à l’entrée de vos locaux retiendra quant à lui 70% de saletés encore présentes sous vos semelles. Pour plus d’efficacité, favorisez un tapis aux propriétés absorbantes dans le but de capturer l’humidité des chaussures. Idéalement choisissez le suffisamment long de sortes que vos visiteurs fasses 2 à 3 pas dessus. Ainsi il s’essuieront les pieds sans s’en apercevoir.
  • Zone d’accueil : installez un tapis anti-salissures personnalisé dans votre hall d’entrée finalisera le travail et vous permettra de retirer les derniers résidus, tout en affichant votre image de marque.

Ces différents emplacements de tapis seront bénéfiques pour garder vos locaux propres et éviter les surcoûts de nettoyage. Pas besoin de préciser que ces tapis sont anti-dérapants.
Le bonus ? Vous pouvez entièrement les personnaliser et y apposer votre logo.

Tapis entrée 3 zones

Voilà !

Vous avez toutes les clés pour conserver un établissement parfaitement propre en toutes circonstances. Non seulement vous valorisez votre image mais en plus vous sécurisez votre établissement en réduisant le risques de chutes. N’hésitez pas à nous faire parvenir votre logo ainsi que la photo de votre entrée afin de vous proposer une étude.

Alors qu'attendez vous ?

Nous pouvons étudier vos besoins, avec vous !

Également sur notre blog

Vous ne trouvez pas ?
Vous avez un doute ?

Nous allons forcément trouver ensemble !