Comment entretenir votre tapis d'entrée personnalisé ?

dalles moquette personnalisees

Le tapis d’entrée personnalisé : inutile de présenter cet objet devenu si populaire auprès d’un grand nombre de personnes. À la fois pratique et esthétique, il est LA pièce apportant chaleur et harmonie à votre espace. Cependant, confronté à de nombreux passages, le tapis d’entrée nécessite un entretien régulier. Actimat vous partage ses conseils pour entretenir votre tapis !

Attention, chaque tapis est unique ! Afin d’éviter de l’abimer référez vous à la fiche technique du tapis. Vous y trouverez les bonnes méthodes de nettoyage.

Nettoyer votre tapis personnalisé en fibre polyamide

Vous disposez d’un tapis personnalisé en fibre de polyamide ? De multiples solutions s’offrent à vous quant à l’entretien de votre tapis.

Solution n°1, l’aspirateur :

il est impératif de le passer régulièrement voire quotidiennement. A faible puissance pour ne pas altérer la qualité du tapis.

Solution n°2, le mélange de bicarbonate et de vinaigre :

la solution naturelle permettant d’éliminer une tâche. Il vous suffit de pulvériser la solution sur l’endroit désiré puis de frotter légèrement, toujours dans l’optique de ne pas abimer la fibre du tapis.

Solution n°3, le produit à moquette :

idéal pour désincruster et nettoyer votre tapis en profondeur tout en préservant sa couleur.

Solution n°4, la machine à laver et le sèche-linge :

le tapis en fibre de polyamide étant résistant, il est possible de le passer en machine entre 30 et 60° sans que cela ne pose de problème.

Solution n°5, la shampooineuse :

simple d’utilisation, cette machine représente un véritable gain de temps. Son mélange d’eau et de shampoing fait disparaître les tâches les plus coriaces de votre tapis.

Solution n°6, le nettoyeur vapeur :

permettant d’éliminer la quasi-totalité des bactéries grâce à sa source de chaleur, le nettoyeur vapeur est la meilleure alternative pour lutter contre la saleté incrustée et les tâches.

Solution n°7, le karcher :

nettoyeur haute pression, cet outil fait disparaitre tâches, saletés et bactéries incrustées dans les fibres du tapis.

Solution n°8, l’autolaveuse :

la méthode d’injonction-extraction utilisée par l’autolaveuse permet de retirer un maximum de saletés et de retrouver l’apparence originelle de votre tapis.

Solution n°9, le pressing :

en cas de doute ou de tâches tenaces, votre tapis peut être confié à un pressing au sein duquel des professionnels se chargeront de son entretien.

Nettoyer votre tapis personnalisé en fibre de coco naturelle

Le tapis Coco naturel réalisé à partir de fibre de coco, est plus délicat à entretenir dû à sa composition naturelle le rendant plus fragile. Il est donc important d’utiliser les bonnes méthodes de nettoyage :

Solution n°1, l’aspirateur :

à faible puissance afin de ne pas altérer la fibre naturelle du tapis.

Solution n°2, secouer le tapis :

ou bien retourner le tapis puis marcher dessus afin de faire tomber les saletés présentes à l’intérieur. Le Coco naturel est un produit putrescible au contact de l’eau, il est alors impératif de ne pas s’en servir pour le nettoyer.

Nettoyer votre tapis personnalisé en fibre de coco synthétique

Contrairement au tapis Coco Naturel, le tapis Coco Sunny ainsi que le Coco Sunny gratté résistent à l’eau. C’est grâce à leur composition en fibres synthétiques. Nous vous conseillons alors :

Solution n°1, l’aspirateur ou la brosse :

il est recommandé d’aspirer ou de brosser quotidiennement votre tapis. En prenant soin de ne pas le cogner lors du processus de nettoyage.

Solution n°2, lavage à l’eau et au dégraissant :

tant que le produit utilisé n’attaque pas les fibres du tapis. C’est la méthode la plus efficace pour retirer les tâches !

Découvrez en vidéo nos astuces !

Nos tapis professionnels vous intéressent ?

Tentez l’expérience Actimat et contactez-nous !

Également sur notre blog

Vous ne trouvez pas ?
Vous avez un doute ?

Nous allons forcément trouver ensemble !