Pourquoi installer un tapis anti-fatigue ?

Tapis anti-fatigue

Ne sous-estimez jamais les avantages d’un tapis anti-fatigue ! Ce dernier peut vous éviter de nombreuses douleurs… Vous qui travaillez debout, cet article est fait pour vous ! Alors, pourquoi installer un tapis anti-fatigue ? Découvrez les raisons ci-dessous, et ne doutez plus !

Un tapis anti-fatigue, c'est tellement utile

La position debout est naturelle chez l’être humain et, en soi, ne pose aucun problème de santé particulier.

Toutefois, le fait de travailler debout régulièrement peut causer des douleurs aux pieds, un gonflement des jambes, des varices. On observe également une fatigue musculaire généralisée et encore bien d'autres problèmes de santé.

C’est pourquoi nous vous proposons un tapis anti-fatigue qui contribuera à diminuer tous ces risques ! Découvrez tous ses avantages :

Améliorer le confort au travail

Eh oui, le confort au travail passe également par votre posture !

Tenir le corps droit requiert un effort musculaire considérable. La position debout réduit largement l’afflux sanguin des muscles soumis à la charge.

Un afflux sanguin accélère l’apparition de la sensation de fatigue. Cela entraine également des douleurs dans les muscles des jambes, du dos et du cou (autrement dit, les muscles qui permettent de maintenir le corps droit).

Le tapis anti-fatigue apporte un confort d’utilisation au quotidien et soulage vos muscles et vos articulations.

En effet, l’effet de coussin de ce tapis limite l’impact articulaire que peut provoquer une posture debout trop longue. Il va également réduire considérablement les douleurs et courbatures.

Tapis anti-fatigue

Améliorer la productivité

30 % des arrêts de travail de plus de 6 mois sont dus à des pathologies ostéoarticulaires selon l’IRDS. Travailler en position debout diminue la productivité des travailleurs. Cela augmente le risque d’accident et d’arrêt de travail, mais également réduit la motivation et le moral des travailleurs.

Les douleurs en bas du dos sont plus fréquentes lorsque ¼ de la journée de 8 heures est effectué debout. 83 % des travailleurs manufacturiers souffrent de problème chronique au dos, aux jambes et aux pieds.

Le tapis anti-fatigue permet de soulager les douleurs et courbatures. Effectivement, son coussin limitera l’impact de la fatigue sur vos muscles.

Alors, si l'on vous pose la question de pourquoi installer un tapis anti-fatigue, vous saurez quoi répondre ! Vous l'aurez compris, installer un tapis anti-fatigue est bénéfique autant pour le manager, que pour les équipes. En plus d'améliorer le confort au travail, il permet une augmentation significative de la productivité. Mais également une forte augmentation du bien-être au travail ! N'hésitez plus, choisissez-le !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous pouvons étudier avec vous, vos besoins en tapis anti-fatigue !

Également sur notre blog

Vous ne trouvez pas ?
Vous avez un doute ?

Nous allons forcément trouver ensemble !